Nos spécialités – Île-de-France
Le décapage/grenaillage (sablage)
Grenaillage (sablage) projection de microbilles métal type HEMATITE G 80 sur les pièces métalliques, afin d'éliminer la calamine et rendre les pièces propres et leur permettre une meilleure adhérence à la peinture. Le grenaillage est une première phase du processus de traitement qui est fortement recommandé au préalable, avant l'application du primaire zinc ou de la peinture.
Le microbillage (projection de microbilles)
Le microbillage est le même processus que le grenaillage. Cependant, l'aluminium étant une surface plus délicate à traiter, et afin d'éliminer toutes les impuretés et permettre une meilleure accroche à la peinture, les microbilles projetées sont plus fines.
Le primaire zinc
Application de primaire anticorrosion en poudre par projection (riche en zinc, résistant à une haute température jusqu'à environ 250°C), pour la protection antirouille des produits ferreux après le grenaillage (sablage).
Ce primaire anticorrosion est destiné à un système de peinture à hautes performances, pour la protection de structures en acier ou fonte exposées dans des environnements agressifs (ex : industries lourdes, charpentes métalliques, chaudronneries, tuyauteries...).
Le primaire zinc, après cuisson au four haute température, doit être recouvert d'une peinture Epoxy, pour assurer sa fonction antirouille.
La peinture epoxy
Peinture de finition en poudre thermodurcissable à base de résines polyester saturé. Nous l'appliquons sur toutes pièces métalliques à l'aide d'un pistolet électrostatique, avant le passage au four pour une cuisson à 200°C.
Le temps de polymérisation est selon le type et l'épaisseur du métal.
Nous vous garantissons un travail de qualité qui donnera à vos éléments un aspect final homogène qui résistera dans l'absolu, aux intempéries, aux chocs et rayures.
Nous disposons de plus de 300 coloris au choix en finition brillant, satiné, mat, texturé, grainé, métallisé ou sablé que vous pourrez consulter sur place.